Mes partages de connaissances

Retrouvez une série d’article (en cliquant sur le titre) où je vous explique certains concepts et où je vous aiguille dans l’approche de l’optimisme.Accompagnements particuliers psychologie positive

Renouer avec votre enfant intérieur:
Retrouvez l’âme d’enfant

Les Ateliers pour les Particuliers Accompagnements particuliers psychologie positive

Devenir
le super héros de sa vie
Les Jardiniers
du bonheur simple
Développer
sa confiance en soi
Savoir
dire non
Comprendre
ses émotions
pour mieux communiquer

Pour les particuliers

Plusieurs formules

  • Ateliers
    2h ou 1h
  • Ateliers
    demi-journée
  • Ateliers
    Week-end
  • En individuel
    coaching personnalisé
  • En groupe
    * atelier spécial *
    Cousinade, anniversaire, EVJF

Zoom
sur le coaching personnalisé

CL

Merci beaucoup du travail que nous avons fait ensemble sur les émotions. J’ai bien compris que mon manque de communication m’a conduit à des faits que je n’attendais pas. Merci infiniment pour votre gentillesse et bienveillance.

Dominique Q

C’est impressionnant ce que l’on peut apprendre sur soi à travers les exercices proposés par Sandrina. Je me suis découvert ainsi avec un leadership très fort alors que je n’en avais pas conscience. J’ai pris conscience qu’avec cette ignorance je n’étais pas complet et par conséquent j’essaye d’apprivoiser mes forces pour être un leader bienveillant en pleine conscience de moi.

Actualités pour les particuliers

Activer vos Forces naturelles de caractère – 4 et 5 avril 2020

Augmentez l’Optimisme – 13 et 14 juin 2020

Devenir le super héros de sa vie
ou
Activer ses forces de caractère pour plus d’énergie Accompagnements particuliers psychologie positive

Où : A L’Atelier L’art du port à la Guittière
Talmont Saint Hilaire

Au Programme : Accompagnements particuliers psychologie positive

Au terme de ce Week-end, vous aurez pris conscience de vos forces, de votre mode de fonctionnement ainsi que des leviers pour les activer. (Psychologie Positive). Des apports multiples, Autant sur le plan personnel que professionnel: Je découvre que j’ai des qualités à exploiter. Je développe mon énergie en les utilisant à bon escient. Je donne un sens à mes actions en étant en phase avec moi-même. Je développe ma confiance en moi. J’ai un regard positif sur moi. Je prends conscience : suis-je suis en accord avec mes valeurs dans chacune de mes actions ? Je connais mon mode de fonctionnement donc je peux mieux intégrer un groupe. Je me considère tel(le) que je suis, en toute humilité. Je rentre mieux en relation avec les autres car je comprends leur mode de fonctionnement différent. Je découvre la complémentarité des forces de chacun.

Retours :

“J’ai participé à différents ateliers avec Sandrina “Les jardiniers du bonheur”; “Savoir dire non”, “Activez votre héros”.
Ces stages sont des temps de pause, ils permettent de se ressourcer, d’apprendre à bien se connaître, de s’accorder du temps pour soi. Le tout dans une ambiance conviviale, de partage et de bienveillance. Sandrina varie les activités et s’adapte aux besoins du groupe.
Chaque stage apporte beaucoup, renforce ses forces, l’estime de soi.
Le dernier stage “Activez votre héros” a été très ressourçant et riche. Le cadre près de la mer est idéal. Le week-end a été ponctué de balades, de méditations, de mouvements. Je recommande vivement les ateliers de Sandrina. On en ressort rempli de vitalité, de paix et de force intérieure.”

Un merveilleux week-end sous le signe de la générosité et du partage.
Je suis allée à la rencontre de mes forces. Les connaitre et les comprendre me permettront d’avancer avec plus de fluidité dans ma vie personnelle et professionnelle. Une vrai prise de conscience, cet atelier est juste essentiel !
Ces nouveaux pas guidés par Sandrina, et quel plaisir ! J’ai découvert une personne juste, rigoureuse et authentique. Je ressors de ce stage nourrie, inspirée, boostée et aussi riche d’outils concrets pour mieux faire face aux défis de la vie. Et cerise sur la gâteau, la mer tout à côté pour ancrer ces nouvelles clés.
Un grand merci à toi Sandrina, ce stage est un cadeau 🙂

Devenir le super héros de sa vie ou Activer ses forces de caractère pour plus d’énergie est également disponible pour les Entreprises et Collectivités- Entreprises et Collectivités – Activer vos forces de caractère

Les Jardiniers
du Bonheur Simple Accompagnements particuliers psychologie positive

Au Programme : Accompagnements particuliers psychologie positive

Au terme de ces ateliers, vous aurez découvert la psychologie positive. Vous aurez constitué une boîte à outils de techniques ainsi que les notions associées pour améliorer votre bien-être. Vous aurez fait des actions pour développer ces outils. Peut-être aurez-vous amélioré votre bien-être ? Chacun est différent. Des apports multiples, Autant sur le plan personnel que professionnel: Je développe une meilleure résistance face au stress. J’améliore ma joie de vivre. J’augmente l’harmonie dans mes relations. Je m’adapte mieux aux événements de la vie. J’apprends à accepter ce qui est. Je crée mes propres outils.

Retours :

J’ai eu le bonheur de participer aux ateliers les jardiniers du bonheur créés par Sandrina, Je me suis découverte grâce aux différents exercices proposés par Sandrina , cela m’ a apporté une confiance en moi , et l’envie de me nourrir de la psychologie positive car c ‘est bon pour la santé, je pratique les 3 kiffes par jour avec mes 2 jeunes enfants tous les soirs, c’est un magnifique rdv qu’on partage en famille. Allez y, osez participer aux différents ateliers présentés par Sandrina, C’est une personne avec de belles richesses humaines. Merci la vie pour cette merveilleuse rencontre.
H.

Du plaisir, du partage, des émotions, de la simplicité, de la sincérité, de belles rencontres, de la bienveillance
(ce sont les mots qui me viennent à l’esprit. C’est assez difficile pour moi de transcrire par écrit mon ressenti..)
Merci pour ce que tu es, merci pour ce que tu m’as apporté.
J’ai vu le train passer, j’ai sauté dedans et PAF ! Tout s’éclaire pour moi : « je me sens grandie, riche intérieurement et toute guillerette au plus profond de moi-même.
A.

Cet atelier m’a permis d’activer la recherche de bouquins, phrases, moments de joie, de bonheur.
De regarder le passé avec ouverture des yeux sur des souvenirs, musiques, états joyeux et positifs.
D’affiner et de reconnaître mes forces et les accueillir avec positif .
De rencontrer les différences de points de vue sur le positif et le bonheur.
D’avoir une vigilance de part le groupe des « jardinières » sur la transformation des pensées, des actes et des moments sombres et négatifs.
De créer des p’tits bonheurs »
De prendre conscience du flow.
De renforcer mes outils récoltés pour vivre plus sereine, plus en joie et positive.
De rencontrer à nouveau, avec plus de proximité, mon enfant intérieur.
I.

Développer sa confiance en soi :
posture et action. Accompagnements particuliers psychologie positive

Où : A L’Atelier L’art du port à la Guittière
Talmont Saint Hilaire

Au Programme : Accompagnements particuliers psychologie positive

Au terme de ce Week-end, vous aurez pris conscience des situations dans lesquelles vous perdez confiance, vous pratiquerez des exercices, jeux pratiques pour développer vos postures pour l’ activer. Des apports multiples, Autant sur le plan personnel que professionnel: Je découvre là où j’ai besoin de développer ma confiance. Je développe mon énergie en relevant mes réussites. J’active mon corps pour influencer mon esprit. Je développe ma confiance en moi. J’ai un regard positif sur moi. Je me crée une boîte à outils pour améliorer mon bien-être.

Retours :

Des ateliers très conviviaux avec beaucoup de bienveillance dans les groupes mais surtout un souci d’informations d’outils clés utiles dans la vie quotidienne, outils que l’on peut également transmettre à notre entourage.

Savoir dire non
et s’affirmer . Accompagnements particuliers psychologie positive

Où : A L’Atelier L’art du port à la Guittière
Talmont Saint Hilaire

Au Programme :Accompagnements particuliers psychologie positive

Au terme de ce Week-end, vous aurez pris conscience des avantages à dire non, des croyances limitantes qui entravent votre réaction, de vos valeurs qui sont primordiales pour vous, pratiquerez des exercices de mise en situation en toute bienveillance. Des apports multiples, Autant sur le plan personnel que professionnel: Je découvre là où j’ai besoin de développer ma confiance. Je développe mon énergie en relevant mes réussites. J’active mon corps pour influencer mon esprit. Je développe ma confiance en moi. J’ai un regard positif sur moi. Je me crée une boîte à outils pour améliorer mon bien-être.

Retour :

“J’ai participé à différents ateliers avec Sandrina “Les jardiniers du bonheur”; “Savoir dire non”, “Activez votre héros”.
Ces stages sont des temps de pause, ils permettent de se ressourcer, d’apprendre à bien se connaître, de s’accorder du temps pour soi. Le tout dans une ambiance conviviale, de partage et de bienveillance. Sandrina varie les activités et s’adapte aux besoins du groupe.
Chaque stage apporte beaucoup, renforce ses forces, l’estime de soi.

Comprendre ses émotions pour mieux communiquer Accompagnements particuliers psychologie positive

Où : A L’Atelier L’art du port à la Guittière
Talmont Saint Hilaire

Au Programme :Accompagnements particuliers psychologie positive

Au terme de ce Week-end, vous aurez découvert la notion d’émotion et son utilité, vous aurez appris à découvrir ce qu’il se passe dans le corps pour mieux les voir, vous comprendrez leur signification et les actions que vous pouvez mettre en place pour les libérer. Vous pourrez alors mieux communiquer en partageant vos ressentis. Des apports multiples, Autant sur le plan personnel que professionnel: Je découvre ce que je ressens. J’observe ce que vivent les autres sur le plan émotionnel. Je déchiffre mon émotion pour mieux la vivre. Je peux m’adapter à la situation que je vis et m’exprimer en conséquence. Je peux adapter mon discours ou attitude envers une tierce personne en fonction de son attitude. Je développe une meilleure acceptation de mes émotions et donc je peux plus vite les accepter. Je communique mieux avec mon entourage, plus dans l’écoute et la compréhension.

Retours :

Des ateliers très conviviaux avec beaucoup de bienveillance dans les groupes mais surtout un souci d’informations d’outils clés utiles dans la vie quotidienne, outils, que l’on peut également transmettre à notre entourage. Moi j’ai croisé une femme formidable , créative , audacieuse. Elle m’a beaucoup apporté grâce à ses cours de rigologie ou ses stages chez elle où j’ai fait de belle rencontres. Elle m’a apporté la confiance en moi , elle m’a aidé à trouver mon identité , mon vrai moi , à révéler mes forces et comprendre mes faiblesses dans nos échanges tout est vrai , et juste elle sait Sandrina et je garde en mémoire tous ces merveilleux moments affectueusement. C.
Retour sur la journée “La clé des émotions” : Cette journée a été déterminante pour moi, j’ai mieux compris ce qu’étaient les différentes émotions, comment les accueillir chez moi et chez les autres. Merci Sandrina. Je relis souvent mes notes. J’aurais bien aimé faire la suite avec les émotions complexes.” Je vais utiliser ce que j’ai appris pour mon atelier d’écriture sur les émotions ou comment rendre les personnages vivants et vibrants. A.

Rigologie Accompagnements particuliers psychologie positive

La Rigologie Qu’est-ce que c’est ? Cliquez-ici

Au Programme : Accompagnements particuliers psychologie positive

Des ateliers régulièrement, des moments de partage, d’échange. Imaginée en 2002 par Corinne Cosseron après un “tour du monde des techniques de la joie de vivre”, la rigologie est une technique psychocorporelle innovante de développement de la joie de vivre qui permet de nous connecter au meilleur de nous-mêmes et à celui des autres quelles que soient les circonstances. Cette discipline complète et originale vise, à travers une approche globale, l’harmonie du corps, des émotions et de l’esprit afin d’atteindre une joie de vivre profonde, authentique et durable. La rigologie est une rencontre entre sagesses ancestrales et récentes découvertes scientifiques qui s’adresse autant au grand public qu’aux professionnels. Sa pédagogie ludique et interactive s’appuie sur nos forces et nos talents plutôt que sur nos échecs, l”idée étant que le traitement n’a pas à être aussi douloureux que le mal ! La séance s’articule autour d’exercices liés à la respiration, à la gestion émotionnelle, aux leviers positifs, aux jeux issus de divers univers, à la relaxation. Des apports multiples, J’améliore ma joie de vivre. J’augmente l’harmonie dans mes relations. J’apprends à me connaître. Je prends confiance en moi. J’apprends à accepter la personne que je suis. J’apprends à lâcher prise. Je développe une meilleure résistance face au stress. Je partage.

Retours :

Du plaisir, du partage, des émotions, de la simplicité, de la sincérité, de belles rencontres, de la bienveillance… (ce sont les mots qui me viennent à l’esprit. C’est assez difficile pour moi de transcrire par écrit mon ressenti..) Merci pour ce que tu es, merci pour ce que tu m’as apporté. J’ai vu le train passer, j’ai sauté dedans et PAF ! Tout s’éclaire pour moi : « je me sens grandie, riche intérieurement et toute guillerette au plus profond de moi-même.

A.

J ‘ai passé une merveilleuse année en rigologie, cela m’a donné confiance en moi et m’a permis d’aller de l’avant. J ‘ai pu apprendre à connaitre des personnes géniales. Merci beaucoup Sandrina pour cette année fantastique. C.
Je me souviens du 1er jour ou j ‘ai participé à la rigologie, un accueil chaleureux, avec beaucoup d ‘empathie, wouaw ça fait chaud au cœur. Les séances m’ont énormément apportées, c’était un rdv avec moi-même , grâce aux différents exercices proposés par sandrina j ‘ai pu mettre des mots sur ce que je ressentais et libérer certaines émotions. Car grâce a toi, aux séances de rigologie ,les ateliers, j ‘ai pu apprendre a me connaitre. Je garde un magnifique souvenir de ces séances. Ce fut une belle aventure humaine. Sandrina a su être bienveillante avec tous les participants. Un grand merci, Hou ah ah ah ah hou ah ah ah ah yeh Les séances me manquent H .
La rigologie m’a offert un espace de liberté pour évacuer diverses émotions accumulées depuis un certain temps et qui me parasitaient. J’ai pu être pleinement moi sans jugement des mes faits et gestes, peu importe mon statut social, avec une bienveillance garantie par toi Sandrina et aussi les autres membres du groupe. Adieu la vitrine sociale vis à vis des autres….. pouvoir être soi, juste pour soi, à des moments donnés. Se libérer des problèmes, tracas etc….. juste de bonnes bouffées de rigolades et de libération. Retour à une vraie insouciance, quelle joie, quel plaisir ! La rigologie me manque énormément car au-delà du besoin et de l’importance du rire c’est tout une psychologie positive à l’œuvre. Tes séances étaient construites en ce sens et l’air de rien nous ont mises au travail psychologique pour accéder au mieux être. Rien à voir avec le yoga du rire…..la rigologie c’est un lien fort entre émotions, psychologie positive et bien être. M .
La Rigologie est également disponible pour les Entreprises et les Collectivités – Entreprises et Collectivités – La rigologie