Retrouver l’âme d’enfant

image prise par Côme Perrin à Longeville sur Mer Toussaint 2018

Cette âme d’enfant,

Lors d’un après midi par un ciel magnifique, nous voilà partis au carnaval de notre nouvelle destination. Un moment en famille, joyeux et simple, mais je n’avais pas prévu les réactions que j’ai vécues. Des émotions fortes : joie intense, profonde, des larmes, de l’énergie, des images, des sourires, quelque chose de fort me parcourait.

Je revivais ces carnavals du nord, ces moments de partage, de joie où tout le monde lâchait son quotidien, oubliait le regard de l’autre pour être soi-même et oser.

Le lendemain, nous enfourchons nos vélos à la découverte de ces nouveaux paysages. A nouveau, envahie par ces sensations. Je pousse des exclamations, m’arrête à chaque moment, je chante, j’observe, j’oublie le temps. Je me sens libre. Je retrouve ces moments où enfants je partais à la découverte et me sentais libre de mouvements.

Le lundi, je me sens créative, joyeuse, enthousiaste, pleine d’énergie pour travailler sur ma communication. Et si c’était cela notre source d’énergie ?

Mais que devons-nous mettre en place ?

1 Observer nos sensations.

2 Accepter ces émotions.

3 Vivre l’instant sans penser à autre chose.

4 Lâcher mon côté adulte : bien non, ce n’est pas comme ci, fais pas ceci.

5 Laisser la place à cet enfant qui veut sortir et s’exprimer.

6 S’autoriser à s’exclamer, chanter.

7 Oublier le regard de l’autre.

8 Vivre tout simplement.

Cela nous apporte :

  • De la créativité
  • De l’enthousiasme.
  • De la curiosité.
  • De la joie.
  • De l’énergie.
  • Être soi.

Et vous, osez-vous retrouver cet enfant ?

Alors, voici un premier exercice à mettre en place.

Chaque semaine ou plusieurs fois par semaine, mettez en place des actions pour retrouver cette âme d’enfant, puis observez. :

Des exemples : manger des bonbons, faire la brouette, faire du trampoline, faire des bulles, sauter dans les mares, jouer à l’équilibriste, jouer à la voiture rouge…………..

Ou inscrivez-vous à un atelier de rigologie ou yoga du rire.

Un ouvrage

Tous les ouvrages de Corinne Cosseron.