Chaque semaine un exercice à mettre en place pour trouver de l’énergie !

Chaque semaine un exercice à mettre en place pour trouver de l’énergie !

Pour les particuliers

Mes axes d'intervention

Voici mes 3 axes principaux d’intervention auprès des particuliers.
Bien entendu, tout est personnalisable, adaptable et je reste à votre disposition pour en discuter de vive voix.

EN ATELIERS - STAGES

Rigologie
Les recettes du bonheur,
Nous sommes tous des supers héros
Des recettes pour déstresser,
Le pouvoir de la confiance en soi.

EN INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Reprendre confiance en soi,
Des recettes pour vivre heureux,
déstresser.

INSTANTS BONHEUR
Anniversaires, EVJF...

Partager nos émotions agréables multiplie les sensations de bien-être.

EN ATELIERS - STAGES

Les ateliers en bref

Pourquoi ?

Se détendre
Rester positif
Libérer ses tensions
Booster ses défenses immunitaires

Rencontrer la joie de vivre
Retrouver confiance en soi
Lâcher prise
Plus de résilience
Vivre sa vie
Croire en soi
Stimuler la créativité
Se connaître
Partager
Diminuer les douleurs du dos

Pourquoi ?

Se détendre
Rester positif
Libérer ses tensions
Booster ses défenses immunitaires

Rencontrer la joie de vivre
Retrouver confiance en soi
Lâcher prise
Plus de résilience
Vivre sa vie
Croire en soi
Stimuler la créativité
Se connaître
Partager

EN PRATIQUE

En stage ou en ateliers
A partir d’1H à plusieurs journées en fonction de la programmation.
En attente :
Voir pour un programme sous forme de calendrier à consulter.
Comment insérer une page présentant le futur atelier ?

LES OUTILS

En individuel, personnalisé

EN PRATIQUE

Après un bilan gratuit de vos besoins, vous recevrez une proposition d’accompagnement avec un devis.
Vous partirez de vos connaissances actuelles pour aller vers une autonomie pour reprendre confiance en soi et apprendre à déstresser.

POURQUOI?

LES OUTILS

Instant Bonheur

POURQUOI?

EN PRATIQUE

LES OUTILS

"Un moment inoubliable, nous avons ri, pleuré d’émotion, dansé, nous nous sommes confiés…prendre un moment pour se dire des choses positives et que l’on s’aime, cela fait tellement de bien ! C’était le cadeau d’une d’entre nous mais nous avons toute adoré !
Nous sommes sorties plus fortes de cet atelier, je vous le recommande vivement." C.

QUELQUES AVIS

A. 2019, découvre Souffles positifs lors de l’atelier les forces de caractère.
Jeune entrepreneuse, elle sait qu’elle a besoin de s’appuyer sur qui elle est pour se booster.
Lors de ce moment intime, pas à pas, elle prend conscience de ses valeurs profondes et trouve des outils pour les mettre en place dans son quotidien personnel et professionnel. Elle se sent prête à faire face aux défis de la vie et à booster son entreprise.


H. : arrive avec un vrai besoin de lâcher prise et de se reconnecter à ses filles. Petit à petit, les relations sont devenues plus fortes, intenses, elles se sont toutes les trois retrouvées. Voilà ce qu’H. en dit:
« Je me souviens du 1er jour ou j ‘ai participé à la rigologie, un accueil chaleureux, avec beaucoup d’empathie, wouaw ça fait chaud au cœur. Les séances m’ont énormément apportée, c’était un rdv avec moi-même, grâce aux différents exercices proposés par sandrina j ‘ai pu mettre des mots sur ce que je ressentais et libérer certaines émotions. Car grâce a toi, aux séances de rigologie, les ateliers, j ‘ai pu apprendre à me connaitre. Je garde un magnifique souvenir de ces séances. Ce fut une belle aventure humaine. Sandrina a su être bienveillante avec tous les participants. Un grand merci, Hou ah ah ah ah »

M. Arrive plutôt en mode questionnement. Sa vie est en plein chamboulement, elle a besoin de pistes pour voir le positif dans ce qu’elle vit pour reprendre de l’élan et mener sa propre histoire. Elle aborde maintenant la vie de façon plus zen, sous un autre angle. 
Elle a appris à mieux se connaitre, mieux se révéler et s’apprécier.
 C’est une femme qui a pris les rennes de différentes associations et prend sa place avec qui elle est, elle voit chaque expérience comme une pépite positive.


Sandrina m’a tout d’abord expliqué en quoi rejeter mes émotions désagréables était néfaste pour moi. Ma quête d’un bonheur qui se dérobe passe par là. En effet, si l’on n’observe pas l’agréable comme le désagréable, alors on ne peut pas se connaître et donc cheminer vers notre être idéal !

Toutefois, l’être hypersensible que je suis se prend en pleine figure les émotions désagréables peut-être plus que celles agréables, Sandrina m’a donné à ces fins des outils pour équilibrer l’ensemble.

La prise en main de la connaissance de mes émotions, le regard serein posé sur mes ressentis et les outils pour faire face à certains moments, me permettent de voir la vie sous un autre angle. Merci Sandrina !

Au départ, j’arrivais dans cet accompagnement sur les émotions un peu au fil de l’eau, sans la moindre idée de ce que j’allais découvrir si ce n’est avec la peur d’être heurté ce dont je n’avais pas besoin et avec des idées extrêmement arrêtées. Pour moi il y avait les émotions positives et les émotions négatives. Avec l’appui de ses connaissances et sa franchise, Sandrina, me démentit d’entrée de jeu. Je faillis tourner les talons, une de mes émotions s’exprimait : la colère. Elle était avec la tristesse à un niveau très élevé au moment où j’ai commencé l’accompagnement. Et puis toujours dans la même démarche elle m’expliqua que les émotions que je qualifiais de négatives, devaient plutôt être qualifiées de désagréables car elles ont leur utilité dans ma vie et dans ma construction. En quelques mots elle avait retourné la situation !

A la fin de la première séance, je n’avais pas exprimé ma colère et  j’étais un peu vexé malgré tout. Mais ma petite voix intérieure me conseilla de mettre en veilleuse mon orgueil et de lire les documents que Sandrina m’avait transmis. Je crois que ce qui m’intéressa le plus est la signification de mes émotions et la façon dont elles s’expriment car à mes yeux c’est là où réside la compréhension de ce que l’on vit.

Quant à la libération des émotions, autant j’étais très désireux de vivre toutes mes émotions agréables mais alors là à fond les ballons, par contre libérer mes émotions désagréables notamment la colère me posait un problème surtout quand on est en présence d’autres personnes. Je m’en ouvris à Sandrina qui m’indiqua avec efficacité d’autres façons et que je ne suis pas obligé de prendre les méthodes de libération les plus spectaculaires pour être efficace. Elle me rappela toutefois de manière très judicieuse que ne pas libérer les émotions et qui plus est, les émotions désagréables font qu’on les garde en nous et qu’on risque de réduire la place pour les émotions agréables.

Allez explorer ses émotions pour qu’elles vous impactent de manière plus harmonieuse, n’est pas forcément quelque chose de simple pour moi, mon hypersensibilité fait que je passe très vite d’une émotion à une autre avec la même conviction, je passe de la joie à la colère et inversement pour un mot ou un geste. Sandrina là aussi a mis un éclairage sur quelque chose que je laissais de côté avec orgueil : ne pas prendre tout acte ou toute parole faisant naitre en moi une émotion désagréable pour quelque chose d’intentionnelle. Là ce fut vraiment un outil très important pour moi car il me libéra d’un poids que j’avais et je compris que j’étais aussi une source de mes émotions désagréables. Et comme je voulais les ramener à un niveau plus correct, cela me fit penser à des gens que j’aime et mieux appréhender nos relations, j’avais envie de tous les appeler pour leur dire: « j’ai compris comment je peux devenir meilleur vis-à-vis de vous et donc en premier lieu pour moi ».

D’autres exercices m’ont considérablement aidé, comme la cohérence cardiaque, moi qui ai tendance autour de mes rares peurs à vraiment en souffrir, je monte vraiment dans les tours, ce qui me peut me nuire sur le plan de la santé, cet exercice fondé sur la respiration m’a permis en 5 minutes de baisser mon taux de stress et de passer une nuit super agréable. Résultat j’ai recommandé cet exercice à une personne qui m’est très chère.

Désormais je me connecte pour chaque séance avec l’attente de ce que le savoir de Sandrina pourra de nouveau m’apporter de super positif pour moi. Je mets en place de suite les exercices en sachant qu’ils vont m’apporter du meilleur. Et puis pour me libérer de certaines émotions désagréables j’utilise d’autres outils comme la marche, cela me permet d’ouvrir de nouvelles perspectives quand des choses font naitre trop d’émotions désagréables.

N’hésitez pas consulté Sandrina pour comprendre vos émotions, leurs impacts. J’ai essayé j’ai adopté. 

Retour haut de page